Pour renforcer l’ajout de valeurs dans une entreprise, il est important d’opter pour la meilleure stratégie. En effet, pour devenir rentable, il est indispensable de faire le bon choix, dans tous les domaines. La gestion des coûts liés au stock fait partie de cette politique. Pour augmenter ses revenus, on peut effectivement, les minimiser. Comment alors réduire ses coûts de stockage ?
Réduire les coûts de commande
Pour réduire ses coûts de stockage, il est indispensable de diminuer ses coûts de commande. Pour cela, il est prépondérant de connaître son inventaire. Il faut effectivement, être au courant des stocks en cours pour éviter des coûts inutiles liés à l’approvisionnement. Mais cela va également diminuer les coûts de détention en cas de sur-stockage ou les coûts de rupture en cas de sous-stockage. Pour une meilleure stratégie, vous pouvez
visiter SupplyChainInfo pour savoir comment automatiser les commandes. Cela se fait en déterminant les méthodes de commandes ainsi que le stock minimum indispensable. Cela va entraîner une diminution de risque d’erreur, un gain de temps, mais surtout une réduction de coût.
Réduire les coûts de détention
La saturation d’un magasin de stockage peut entraîner une suffocation dans cet espace. Une des causes de ce sur-stockage est le maintien des stocks obsolètes. Ainsi, pour ne pas être surpris par ce genre de situation, il faut éviter de commander en grande quantité, mais aussi assurer un bon taux d’écoulement. Pour cela, vous pouvez définir un stock maximal et un stock minimal à respecter. Pour ce faire, des indicateurs ainsi qu’un tableau de bord doivent être mis en place, pour pouvoir suivre régulièrement les stocks. Et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez passer par un système informatisé. Cela vous aidera à suivre en toute simplicité les mouvements de stock, du coup, réduire les coûts de stockage liés à la détention.
Réduire les coûts de rupture
La rupture de stock peut engendrer des surplus de coût, parce que vous allez chercher un fournisseur qui peut effectuer une livraison express qui coûte plus cher que d’habitude. Pour échapper à ce désengagement et réduire les coûts de stockage liés à la rupture, vous pouvez automatiser vos commandes en paramétrant des alarmes sur le réapprovisionnement et le seuil minimum de stock. En outre, pour les éléments qui ont un taux de rotation élevé, vous pouvez les déposer en suffisance en optimisant l’espace de stockage. En effet, l’élimination des pièces inutiles vous aidera sûrement dans cette stratégie.